in , ,

19 inspirations pour magnifier votre terrasse

19 inspirations pour magnifier votre terrasse
noté 4.6 - 7 votes

L’air chaud fait doucement son grand retour et avec lui, les bains de soleil et les soirées sur la terrasse. Pour profiter des bonnes températures, on sort ainsi de son logement et on habite cette partie du jardin. Que cet espace soit spacieux, avec piscine, une grande étendue d’herbe ou un jardin plus étroit, on trouve toujours de belles idées d’aménagement. Voyez par vous-même dans la sélection ci-dessous !

La terrasse devient une pièce à part entière de l’habitat lorsqu’arrivent les beaux jours. On souhaite la rendre confortable et particulièrement accueillante. On y crée alors un véritable espace détente avec l’ajout de meubles de jardin : chaise longue, pergola, canapé, meubles en palettes… On ne lésine pas non plus sur les accessoires décoratifs telles que les tapis, fleurs, bougies et autres guirlandes lumineuses. Bohème ou plus classique, une multitude d’ambiances sont à développer en fonction de vos goûts. Faites donc un tour des plus belles terrasses que nous avons déniché sur Pinterest !

1. Un mariage de belles matières

Le bois brut se mélange idéalement avec la verdure.

Crédits : archzine.fr

2. On pense à la voile d’ombrage pour renforcer l’aspect cosy

Les voiles d’ombrage permettent de délimiter l’espace tout en vous évitant quelque peu les désagréments météorologiques (soleil trop intense, fine pluie, etc.) ou le vis-à-vis.

Crédits : archzine.fr

3. On joue sur les motifs colorés

Le meuble en palette c’est la bonne astuce pour réaliser une assise ou une table d’extérieur solide à moindre coût.

Crédits : armoirepegsandcasserole.com

4. Une ambiance tipi-bohème

Accrocher des draps dépareillés sur une branche et créer un univers confortable et intimiste.

Crédits : bymademoisellec.com

5. Les meubles en résine tressée ont la côte !

La résine tressée apporte du style et permet de conserver plus longuement un meuble en bon état malgré les perturbations extérieures.

Crédits : cotemaison.fr

6. Une atmosphère exotique

Crédits : decorfacil.com

7. Se créer un espace confortable dans un coin de balcon

Le hamac est la pièce cosy par excellence. Facile à installer (et à désinstaller), elle permet de profiter d’un certain confort sans prendre trop de place dans un coin restreint.

Crédits : glamourparis.com