in

19 idées pour oser le noir à Noël

6) Des bougies noires sublimées par des bougeoirs dorés

Crédits : bloomingville

On mise encore sur le doré avec un bougeoir qui réchauffera l’atmosphère. Sa forme géométrique apporte en plus du dynamisme à cette décoration.

7) Des sapins au revêtement ardoise

Crédits : ciloubidouille

Cette année, on cherche des alternatives au traditionnel sapin vert. Notez que celle-ci fonctionne particulièrement bien pour un Noël en noir. Vous pourrez même faire participer vos enfants à la décoration de ces sapins en ardoise.

8) On recycle nos bouteilles !

Crédits : Côté Maison

Des bouteilles revisitées en photophores grâce à un peu de bombes de peinture dorée, noire, grise et argentée. Un jeu d’enfants à réaliser pour un rendu sensationnel.

9) Les indispensables boules de Noël

Crédits : Mat Carlier

L’’idée est astucieuse. Les boules de Noël peuvent effectivement décorer autre chose que votre sapin. Disposées au hasard au centre de votre table ou bien dans de grands vases, elles apporteront de la lumière dans votre demeure.

10) Des confettis noirs et dorés

Crédits : Etsy

On pense à confectionner des confettis pour embellir votre table, ils seront le bouquet final qui soulignera l’harmonie de votre décoration.

11) Un rideau de guirlandes lumineuses

Crédits : Madam Stoltz

Noires aux reflets dorés, ces guirlandes habillent un mur blanc, pour apporter de la lumière dans les moindres recoins de votre logement.