in

19 idées pour oser le noir à Noël

Chic et moderne, une déco en noir fait toujours son petit effet. En l’associant particulièrement au doré, ou au blanc, vous êtes certains d’épater vos convives à Noël. Combinaison assurément festive, nous avons sélectionné pour vous les objets au ton sombre les plus élégants. Entre photophores, sapins et confettis, vous trouverez un large choix pour une décoration de fête des plus sublimes.

1) Le black & gold qui fonctionne à merveille

Crédits : Blarney Party

D’emblée, un aperçu des décorations finales possibles grâce à la combinaison du noir et du doré. Cela donne assurément des tables lumineuses, chaleureuses au petit côté baroque.

2) Le mélange de noir et de blanc

Crédits : Alexandre Turpault

Plus douce, cette nappe mêlée à quelques branches vous plongera dans une forêt enneigée, pour un repas de Noël enchanté. Des petites touches de doré apportées par des boules de Noël miniatures ajouteront un aspect festif.

3) On joue sur les coussins

Crédits : Bliss at home

La couleur noire est dispersée légèrement dans ce salon, avec un coussin graphique, des rubans de cadeaux ou encore, les pieds d’un fauteuil.

4) Des sapins en origami

Crédits : blog.birdsparty.fr

L’origami renforce le modernisme de cette décoration de table. On aperçoit également un jeu d’assiettes rappelant le thème « doré, noir et blanc ».

5) Boisé, l’esprit nordique s’impose

Crédits : blog.hola

Particulièrement tendance, les références nordiques trouvent leur place en toutes saisons et, tout spécialement, à Noël. Entre le cerf, le bois brut, le lambris, vous vous assurerez un franc succès cette année.