, ,

18 salons de jardin que vous pouvez fabriquer avec des palettes en bois

Si vous êtes un adepte de la récup’, vous savez sûrement à quel point les palettes en bois sont appréciées par les concepteurs de meubles. Vous aimez bricoler et faire des projets d’été ? Utilisez les palettes, ces dernières sont faciles à trouver et à travailler ! Vous pouvez par exemple fabriquer un meuble de jardin parfait pour vos soirées barbecue. Et il vous faut bien des assises extérieures. Alors, pourquoi ne pas créer un véritable salon de jardin ? On vous propose 18 idées pour le construire vous-même avec des palettes en bois !

1/Un grand canapé d’angle

Après une couche de peinture, il vous suffit d’empiler les palettes entre elles. Ajoutez des galettes de chaises et le tour est joué !

Crédits : instructables.com — bamseline

2/ Un canapé pour la terrasse

Vous pouvez bien sûr créer un salon de jardin adapté sur une terrasse étroite ! Tout est une question de disposition.

Crédits : frecklesandfluff.com

3/ Un salon à l’aspect brut

Avec du vernis, vos palettes gardent leur état d’origine tout en étant protégées des intempéries. Vous voilà avec un salon au caractère brut !

Crédits : le-coin-des-bricoleurs.com

4/ Un canapé à roulettes

Et pourquoi ne pas fabriquer un canapé mobile ? Il est très facile d’ajouter des roulettes pivotantes à votre ensemble de palettes !

Crédits : ana-white.com

5/ Un fauteuil Adirondack

Avec de bonnes notions de bricolage, vous pouvez même fabriquer un mobilier sophistiqué ! Vous vous sentez prêt(e) à en découdre ?

Crédits : instructables.com — jkartman

6/ Une petite chaise de relaxation

En 1 h 20, réalisez une chaise-fauteuil en palettes avec les outils indispensables de bricolage. Top chrono !

Crédits : 1001pallets.com