in

17 idées de rangements malins

17 idées de rangements malins
noté 5 - 1 vote

Les rangements font partie des indispensables, des incontournables, des inévitables dans un logement. Que ce soit dans la cuisine, dans le salon, dans les chambres ou même dans la salle de bains, ils nous permettent d’avoir toutes nos affaires à portée de mains tout en les dissimulant. On retrouve plusieurs systèmes : placard, dressing, armoire, étagères… Nous laissant suffisamment de choix pour les adapter à nos envies. Les rangements se fondent dans nos décors, s’ajustent en fonction des dimensions de nos pièces de vie. Alors, venez découvrir des rangements malins pour vous aider à aménager votre intérieur.

On choisit souvent un rangement dans l’optique d’optimiser l’espace. L’objectif est fréquemment le gain de place tout en cherchant le coup de cœur, le meuble charmant qui s’intègrera dans l’esprit des pièces. Mais avant toute chose, lorsqu’on est à la recherche de rangements, il faut se poser la question du contenu de celui-ci, à quel type d’objets il est destiné. Cela vous permettra d’estimer le volume nécessaire et la forme idéale. Si votre pièce est relativement petite, vous privilégierez certainement les portes coulissantes ou un rideau. Quant aux niches, elles donnent un certain caractère.

Regardez donc cette belle exploitation des espaces, pour que les rangements fassent partie intégrante de votre habitat et même, le subliment.

1) Des étagères parfaitement intégrées au mur, utilisant savamment les angles

2) Un dressing a l’esprit nordique

Crédits : Alinéa

3) Un bureau camouflé selon les envies

Crédits : Castorama

4) Une buanderie optimisée

Crédits : Castorama

5) Un dressing spacieux, comme on en rêverait

Crédits : Célio

6) Aménager un rangement dans une niche

Crédits : Cuisinella

7) L’adaptation réussie à un escalier, pour ne pas perdre une miette d’espace

Crédits : Déco cool