in

Les 16 tendances déco à suivre en 2018

Les 16 tendances déco à suivre en 2018
Notez cette idée

8) L’esprit exotique à travers la marqueterie

Puisque l’exotisme fait son grand retour, il s’accompagne de la marqueterie. Ses motifs géométriques en font un bel atout en 2018.

Crédits : Côté Maison

9) Toujours plus grand !

On voit les choses en grand cette année avec le choix du maxi. Les œuvres d’art affichées sont immenses et on aime ça !

Crédits : cassandra lavalle

10) Le vert sapin détrône les teintes pastel

Alors qu’on l’aimait déjà particulièrement en 2016, le vert sapin revient. Fini les teintes pastel avec le rose poudré, le vert d’eau et le bleu ciel, cette fois, on opte pour une couleur plus profonde et élégante. Naturelle, mystérieuse, elle s’allie parfaitement à une décoration exotique.

Crédits : picslovin.com

11) On n’oublie pas sa porte d’entrée

Un des premiers passages dans nos intérieurs, la porte d’entrée compte alors on la met en évidence grâce à une jolie peinture colorée.

Crédits : apartca-blog.com

12) On ne se lasse pas du cuivre

Ne rangez pas vos accessoires métalliques, ils vont encore faire partie des grandes tendances en 2018 ! Ils vont illuminer vos intérieurs sous toutes les formes.

Crédits : Castorama France

13) Choisir le terrazzo

Décidément, on observera le terrazzo partout. Souvenez-vous, il s’agit d’une matière composée de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment très populaire dans les années 70/80. On la décline à nouveau aujourd’hui. D’ailleurs, si vous êtes en manque d’inspiration pour l’intégrer chez vous, rendez-vous sur cet article.

Crédits : blog.angeliquemugnier.fr

14) Des plantes d’intérieur colorées

Le végétal n’en finit pas de nous plaire. Les plantes d’intérieur restent importantes cette année, notamment la Maranta avec ses feuilles à motifs colorés et géométriques.

Crédits : noemiecedille.fr

15) Ne pas oublier le velours

On garde ses fauteuils en velours en 2018 également. Chic, confortable, il suit parfaitement l’atmosphère que l’on souhaite diffuser dans nos intérieurs.

Crédits : freshidees.com

16) On mise également sur l’Art déco

Velours, terrazzo et Art déco font bon ménage. Les formes graphiques propres à l’Art déco reviennent dans la tendance du moment. Élégant, clinquant, le chic de ce style né après la Première Guerre mondiale continue de plaire et d’inspirer les designers.

Crédits : Maisons du monde

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réaliser une déco tendance cette année. Pour quel style allez-vous opter ? Exotique, Art déco ?

Sources : Marieclairemaison ; Elle Décoration

Articles liés :

18 idées pour suivre la tendance au bleu marine

Les 17 plus belles idées en terrazzo : la grande tendance granito !

20 décors tendance pour votre studio ou petit appartement