in

Les 16 tendances déco à suivre en 2018

Les 16 tendances déco à suivre en 2018
Notez cette idée

Vert sapin, velours, le retour du cannage… La tendance déco 2018 est à la fraîcheur, à la douceur, au bien-être. Le style scandinave poursuit sa lancée mais se mêle aux charmes de l’Amérique du Sud. Les lignes claires et épurées commencent à s’effacer pour un peu de couleurs chaudes et un renforcement de l’esprit ethnique. Regardez plus en détail les tendances qui vont rythmer votre année.

Et, bonne nouvelle, le « home-made » reste à l’honneur alors ne perdez pas la main !

1) Le retour du cannage

Nous vous le disions, l’exotisme est de retour cette année. Le cannage est l’une des techniques que vous retrouverez dans les salons. Utilisé autant pour les assises que pour les tables, il fait partie des pièces qui rappellent aussi bien les 70’s qu’une virée tropicale.

Crédits : marieclairemaison.com

2) L’Amérique du Sud détrône petit à petit les pays scandinaves

Le froid et l’épuré laissent peu à peu place à une décoration plus ethnique. Les influences méditerranéennes poursuivent leur avancée en ajoutant des pièces décoratives mexicaines, des touches plus colorées et graphiquement chargées.

Crédits : Decouvrir design

3) Le lie de vin revient sur les pistes

Alors que le Marsala était la couleur Pantone 2015, ces nuances reviennent en 2018. Le bordeaux, le lie de vin et le terracotta ont le vent en poupe. Ces tons aux accents terreux réchauffent les intérieurs, pour notre plus grand plaisir.

Crédits : poligom.com

4) Le style asiatique n’est pas en reste

La mode japonaise revient. Un mélange de minimalisme et de nature qu’on appréciera dans nos intérieurs. On relève aussi les grands vases en céramiques ou encore la foison de détails sur les coussins brodés.

Crédits : ArchZine FR

5) Toujours plus de confort avec une salle de bains façon SPA

Le bien-être fait partie des incontournables cette année. Les salles de bains imitent alors les espaces balnéo, se parant de plantes vertes, de bois, de grands pommeaux de douche, de lumière… Pour vous offrir un moment de détente à la maison.

Crédits : jessica154blog.tumblr.com

6) Plus que jamais, le parquet !

À chevrons, coloré, le bois est ce que l’on pose au sol cette année, dans toutes les pièces. Un grand classique qui ne nous lasse pas.

Crédits : mauler.fr

7) On ne néglige pas le plafond

On ose désormais peindre son plafond en couleur, on utilise largement l’espace à disposition pour créer un univers qui nous ressemble. Vous trouverez d’ailleurs quelques inspirations dans cet article.

Crédits : ELLE France



Back to Top