,

17 idées originales pour recycler les touches d’un vieux clavier d’ordinateur

Lorsque nous utilisons notre ordinateur, le clavier est sans conteste l’un des périphériques informatiques les plus rudement mis à l’épreuve. Devant subir nos saisies effrénées à longueur de journée, certaines lettres finissent inexorablement par s’effacer, le mécanisme interne des touches s’use et nous sommes donc obligés de le remplacer au bout de quelques années. Mais est-ce que notre ancien clavier doit aller à la poubelle pour autant ? La réponse est définitivement non ! Avec un peu d’imagination, il est en effet possible de réutiliser les touches de son clavier à des fins décoratives et créatives ! La preuve en image avec cette sélection de 17 idées qui devrait grandement vous inspirer afin que votre esprit « geek » puisse s’exprimer !

 

1) Une magnifique horloge réalisé à partir des touches F1 à F12 du clavier d’ordinateur

Source: greendiary.com

 

2) Les artistes dans l’âme pourront réaliser de magnifiques sculptures comme ce petit androïde

Source: livingwikii.com

 

3) Créez des boites originales pour ranger des petits objets

Source: pinimg.com
Source: thinkgeek.com

 

4) Des boucles d’oreilles hors du commun pour les amatrices d’informatique

Source: tuxboard.com

 

5) Si vous recherchez à tout prix l’originalité dans vos habits et que vous êtes un peu (beaucoup) geek sur les bords, que diriez-vous de personnaliser votre veste avec des touches d’ordinateur ?

Source: trendhunter.com

 

6) Ne trouvez-vous pas que ce banc qui se situe à mi-chemin entre le meuble et l’oeuvre d’art irait bien dans votre intérieur ?

Source: zdnet.com