16 chambres aménagées dans le grenier

6/Un toit courbe fascinant

Comment ne pas rester stupéfait devant ce toit courbe ? Avec une charpente industrielle et un mur en bois, cette chambre ne nécessitait pas plus que du mobilier minimaliste. Pour la plupart, partez vers la couleur blanche et n’oubliez pas d’ajouter une touche de couleur chaude comme ce plaid orange !

7/Un éclat de lumière dissimulé

Pour cette chambre, la poutre a été utilisée afin d’apporter de la lumière dans toute la pièce, outre la lumière naturelle de la fenêtre inclinée. Avec un plafond assez bas, le lit est installé très proche du sol et comme espaces de rangement, pas de mobilier, mais des boîtes et des paniers !

8/De grandes fenêtres pour un haut plafond

Si votre grenier possède un haut plafond, profitez-en pour installer de grandes fenêtres. La vue sur le ciel bleu n’en sera que meilleure ! Et contrairement aux précédentes chambres, l’accent est plus tiré vers le noir et le cuir. Ceci ne dérange en rien l’intérieur lumineux de la chambre !

9/Des couleurs vives par-ci et par-là

La chambre semble ici beaucoup plus sombre avec un parquet plus foncé, mais aussi des fenêtres beaucoup plus petites. C’est pourquoi l’ajout de touches de couleurs apporte un vrai plus à la pièce ! Des tons de violet se retrouvent sur la literie, mais aussi du fuchsia très subtil derrière la tête de lit, sur les étagères et même sur l’abat-jour de la lampe sur pied !

10/Un équilibre parfait

Comme se sentir dans l’ombre avec une si grande fenêtre angulaire en face de soi ? La luminosité naturelle est tellement présente que les murs en bois et le papier peint vert foncé n’assombrissent pas la pièce ! Vous n’avez plus qu’à ajouter du mobilier plus clair, voire blanc, pour avoir un sublime contraste lumineux.