in ,

16 chambres aménagées dans le grenier

Est-ce que vous utilisez également le grenier comme débarras comme la plupart des gens ? C’est là où vous entreposez vos meubles encombrants et anciens ou même vos accessoires de ski pour tous les fervents de sports d’hiver ! Pourtant, vous passez à côté d’une belle opportunité : pourquoi ne pas transformer cette pièce en chambre ? Celle-ci aura à coup sûr un look original avec les poutres et autres recoins particuliers. On vous laisse constater le résultat par vous-même avec 16 chambres aménagées dans le grenier !

1/Une chambre au style rustique

Le bois est à l’honneur ! Que ce soit les murs, les poutres et même le lustre, cette chambre respire la chaleur. La cheminée au coin de la pièce apporte également son petit plus. Et avec le lit placé en face d’une grande fenêtre, attendez-vous à un réveil grâce aux rayons du soleil !

2/Une grande chambre ouverte

Extrêmement lumineuse, cette chambre possède plusieurs points lumineux à la fois naturels et artificiels. La pièce semble également divisée en deux avec un coin nuit surélevé par une plateforme en bois et un coin salon avec des poufs aux couleurs vives !

3/Du blanc immaculé

Bien que le blanc soit la couleur primaire de cette chambre, vous pouvez remarquer que certains objets sont d’une teinte proche du blanc : différentes nuances de gris pour les coussins, le plaid ou encore la descente de lit. Le parquet a même été repeint afin de mettre en valeur les poutres en bois !

4/Une chambre au look industriel

Rien ne vous empêche de suspendre des luminaires industriels au-dessus de votre lit ! Laissez parler votre créativité ! Vous pouvez aussi remarquer que le grenier a été aménagé en deux pièces distinctes et séparées par un mur vitré : la chambre d’un côté et une salle de bain tout équipée de l’autre.

5/La simplicité avant tout

Ici, les grandes fenêtres inclinées ont fait la plus grande partie du travail. En effet, elles procurent à la pièce un sentiment d’évasion et de liberté. Installé sur un grand tapis douillet, le lit vous offre la meilleure position pour vous relaxer et vous laisser bercer par de légères brises d’air. Un tableau à même le sol définit la décoration simpliste de la chambre.