, ,

15 manières de réutiliser un vieux volet dans votre maison

Que ce soit dans la chambre ou dans la cuisine, les volets battants ne posent pas uniquement contre les fenêtres ! Lorsque vous vous décidez à les remplacer par des volets roulants, il est très simple de les détourner de leur usage premier. Tout ce qu’il vous faut, c’est de la créativité et un peu de bricolage ! Alors si vous avez entreposé vos vieux volets dans votre garage, ne les jetez surtout pas. Donnez-leur une seconde vie avec 15 manières de les réutiliser à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison !

1/ Un porte-courrier mural

Un seul volet vous suffit ! Nettoyez-le correctement avant de le repeindre, ajoutez des crochets pour vos clés et vous voilà avec un joli porte-courrier.

Crédits : samanthaelizabethblog.com

2/ Une étagère murale avec porte-assiettes et porte-tasses

Donnez un certain charme à votre cuisine avec une étagère murale récup » ! Découvrez toutes les étapes sur cette page.

Crédits : laurieannas.blogspot.fr

3/ Un banc vintage

Si vous aimez le look dépareillé, alors ce banc va être une belle addition dans votre maison. Et c’est beaucoup plus simple à réaliser que vous ne pouvez le penser !

Crédits : lizamarieblog.com

4/ Des portes coulissantes

Avec de grands volets, vous pouvez très bien les réutiliser comme portes coulissantes. Que ce soit pour une pièce ou un simple placard, à vous de choisir !

Crédits : mrsjonespaintedfinishes.com

5/ Une table console

Et pourquoi ne pas utiliser un volet comme support de table console ? Un simple coup de peinture vous permet de lui donner un look moderne.

Crédits : livinator.com