in ,

15 façons de créer des cachettes secrètes dans votre maison

Montage photo : desidees.net
15 façons de créer des cachettes secrètes dans votre maison
noté 5 - 1 vote

La majorité des foyers possède des objets de valeur et certains n’ont pas toutes les conditions requises pour être stockés à la banque. Vous ne pouvez dans ce cas que les dissimuler sous votre toit ! Que ce soit dans le tiroir à chaussettes ou dans la poche intérieure de la grosse valise, elle-même rangée au fond du placard, les cachettes sont aujourd’hui connues de tous. Les personnes malveillantes en font malheureusement partie ! Il faut donc continuellement faire preuve d’ingéniosité pour créer de nouveaux rangements secrets. Inspirez-vous donc des 15 idées ci-dessous, et si besoin vous pouvez toujours vous rendre sur cette page pour encore plus de cachettes secrètes !

1/ Des espaces camouflés derrière un tableau grand format

Bien que vous pouvez y stocker des objets de valeur, cette cachette est aussi idéale pour vos appareils électroniques et leurs longs câbles !

Crédits : mamamekko.blogspot.fr

2/ Une étagère murale avec compartiment secret

Un meuble qui semble flotter dans l’air, c’est déjà bien impressionnant, mais si vous ajoutez un tiroir secret, vous faites d’une pierre deux coups !

Crédits : instructables.com – stephenjacklyn

3/ Une armoire à pharmacie derrière un portrait

Que ce soit un portrait de famille ou d’une célébrité, vous pouvez utiliser cette idée n’importe où dans votre intérieur ! Il vous suffit d’accrocher une armoire et de la recouvrir avec le tableau, comme illustré par JonnyXandtheGroadies.

Crédits : Flickr – JonnyXandtheGroadies

4/ Une cachette secrète en forme de salade ?

Oui vous avez bien lu, il est possible de dissimuler des objets de valeur à l’intérieur d’une salade iceberg. Il vaut mieux la placer au fond du réfrigérateur !

 

Crédits : bimbambanana.com

5/ Fabriquez une bibliothèque sur-mesure

Dans la catégorie meuble à secrets, il n’y a pas que les coffres renforcés en acier ! Rien ne vous empêche de construire une bibliothèque et d’y intégrer un compartiment secret. Mais, est-ce que cela vaut le coup de vous débarrasser de votre coffre fort Hartmann Trésore pour autant ?

Crédits : Imgur

6/ Des rangements à l’intérieur du canapé

Vos invités ne le seront sûrement jamais mais ils se sont assis sous une mine d’or ! Ces compartiments peuvent bien sûr stocker aussi des grosses couvertures idéales pour l’hiver.

Crédits : ana-white.com

7/ Créez vous-même un livre creux

C’est un grand classique mais si vous avez une belle collection de livres, celui-ci passera sûrement inaperçu ! Vous pouvez trouver un tutoriel complet sur cette page.

Crédits : missvickyviola.com

8/ Un espace futé sous l’escalier

Au lieu d’investir dans une armoire à fusils, pourquoi ne pas exploiter l’espace disponible sous votre escalier avec une trappe secrète ? Bien sûr, vous pouvez très bien y entreposer vos vêtements d’hiver et non pas uniquement des armes à feu !

Crédits : imgfave.com – Den of Earth

9/ Un clavier d’ordinateur venu du futur

Jour après jour, la technologie fait un bond en avant et c’est la même chose pour les cachettes secrètes. Un ordinaire clavier d’ordinateur peut alors vous offrir de multiples rangements qui seront parfaits pour libérer de la place sur votre bureau !

Crédits : geekologie.com

10/ Un carreau de douche

Fouiller une salle de bain à la recherche de bijoux ou d’argent liquide, est-ce que vous y penserez ? Alors profitez-en pour créer un petit repère secret à l’intérieur d’un carreau de douche !

Crédits : dornob.com

11/ Des vinyles rétro mais pas seulement !

Si vous aimez collectionner les vinyles, faites de votre passion une arme. Grâce à ce tutoriel, vous allez pouvoir stocker vos objets de valeur à l’intérieur de vos vinyles préférés !

Crédits : manmadediy.com

12/ Un miroir magique

Votre maison possède une niche et vous ne savez pas quoi en faire ? Dissimulez-la alors derrière un grand miroir, ni vu ni connu !

Crédits : therozyhome.com

13/ Une nouvelle fois derrière le tableau

Parfait si vous possédez un grand nombre de clés. Vous allez même pouvoir coller vos tickets de caisse ou autre derrière ce tableau fixé avec des aimants !

Crédits : planq-studio.com

14/ Un faux meuble bibliothèque avec cabinet secret

Tout le monde ne possède pas les compétences ou le temps nécessaire pour fabriquer une grande bibliothèque chez soi. Alors pourquoi ne pas transformer un meuble IKEA ?

Crédits : ikeahackers.net

15/ Une étagère qui a plus d’un tour dans son sac

Si vous avez la mauvaise habitude de perdre vos clés, mais aussi vos clés de rechange, cette étagère est faite pour vous ! Il faut simplement ne pas oublier cette cachette.

Crédits : build-basic.com

Source : diyncraftsgoodhousekeeping