, , ,

15 bricolages sur le thème de l’automne à faire avec vos enfants

L’automne est de retour et avec elle, les sublimes feuillages colorés. Mais il n’y a pas que les beaux paysages qui font leur réapparition. Les feuilles mortes et leur fameux bruit une fois que vous marchez dessus sonne agréablement bien dans vos oreilles ! Profitez alors de ce décor orangé pour vous promener et ramasser de belles feuilles avec vos enfants. Et de retour au chaud, pourquoi ne pas vous en servir pour bricoler ? Ce n’est pas les idées qui manquent, que ce soit avec de la peinture ou d’autres matériaux du quotidien. N’hésitez donc pas à essayer les 15 bricolages d’automne avec vos enfants !

1/ Une peinture avec des feuilles

Au lieu de coller les feuilles sur le papier, vos enfants vont pouvoir les barbouiller de peinture, mais aussi tout autour d’elles, afin de réaliser un tableau original !

Crédits : minne-mama.blogspot.fr

2/ Un pommier avec de vraies pommes

Quoi de mieux que de vrais pommes pour réaliser un dessin de pommier ? Trempez une moitié de pomme dans de la peinture et laissez vos enfants faire le reste !

Crédits : craftymorning.com

3/ Un épouvantail fait main

Pour faire les cheveux, vous allez pouvoir utiliser les empreintes de mains de votre enfant qui auront été préalablement découpées dans du carton. Et pour le reste du bricolage, rendez-vous sur cette page !

Crédits : gluedtomycraftsblog.com

4/ Des décorations automnales à la fenêtre

Grâce à des feuilles autocollantes, vos enfants vont pouvoir décorer les fenêtres de la maison aux couleurs de l’automne ! Découvrez sans plus tarder le tutoriel complet ici.

Crédits : ehow.com – Stéphanie Morgan

5/ Un autre épouvantail avec des bâtonnets de glace

Si des bâtonnets de glace se cachent au fond de votre tiroir, il est temps de les ressortir pour ce bricolage ! Vos enfants vont pouvoir laisser leur créativité s’exprimer.

Crédits : somewhatsimple.com