, ,

10 bricolages décoratifs et pratiques pour recycler vos vieux crayons

À chaque rentrée scolaire, c’est la même chose : votre petit dernier vous convainc d’acheter une nouvelle boîte de crayons de couleur en sachant très bien que celles des années précédentes se trouvent au fond d’un tiroir. Et vous l’avez sûrement fait durant votre enfance ! Quoi qu’il en soit, vous voilà maintenant avec une dizaine de crayons qui ont peut-être été utilisés une ou deux fois. Les jeter serait clairement du gaspillage. Pourquoi ne pas les recycler en objets déco, voire pratiques ? Donnez alors une seconde vie à vos crayons avec 15 bricolages créatifs !

1/ Fabriquez un cadre crayon à papier

Les crayons à papier font également partie du lot. Un seul crayon peut tenir toute l’année scolaire alors utilisez le reste pour réaliser un cadre photo simple !

Crédits : stirthewonder.com

2/ Personnalisez un cadre photo

Pour le bricolage précédent, aucune découpe n’était requise. Pour celui-ci, on vous conseille de porter des lunettes de protection avant de découper vos crayons à la taille souhaitée !

Crédits : grillo-designs.com

3/ Utilisez des crayons de couleur comme accessoires de rangement

Si vous possédez de gros crayons de couleur, servez-vous-en pour ranger votre matériel de couture ! Et c’est une manière intéressante d’apporter de la couleur dans votre pièce.

Crédits : curbly.com

4/ Embellissez vos pots à crayons

Quoi de mieux que des crayons de couleur pour donner un nouvel éclat à votre pot préféré ? Fixez-les avec de colle chaude et enveloppez le tout avec de la corde !

Crédits : lemontreedwelling.com

5/ Servez-vous de morceaux de crayons pour faire des bijoux

En un tour de main, vos crayons de couleur se transforment en accessoires à bijoux ! Et au lieu de percer, vous pouvez simplement coller les morceaux entre eux.

Crédits : Etsy – Huiyi Tan