, ,

14 moyens ingénieux de transformer vos vieux ustensiles de cuisine en élégants objets pour votre maison

N’avez-vous jamais eu envie de faire un grand nettoyage de printemps dans votre cuisine et de jeter tout ustensile qui n’a pas servi depuis un bon moment ? Plus les années passent et plus ils s’accumulent dans vos placards, tiroirs et étagères. Deux signes qu’il est grand temps de s’en débarrasser ! Mais pourquoi ne pas les transformer en objets complètement uniques ? Découvrez sans plus attendre 14 idées de recyclage pour vos vieux ustensiles !

1) Une corbeille de fruits

Etsy
Etsy

Fabriquez une corbeille de fruits singulière avec vos vieilles cuillères et fourchettes, de la colle forte et une pince afin de donner à votre corbeille la forme que vous souhaitez.

2) Un abat-jour pour votre lampe

handimania.com
handimania.com

Enflammez votre imagination en transformant une vieille passoire de cuisine en abat-jour vraiment chouette. Pour plus de détails, rendez-vous sur cette page.

3) Des supports inventifs

sjarmerende-gjenbruk.blogspot.ru
sjarmerende-gjenbruk.blogspot.ru

Recyclez les couvercles de vos anciens bols à sucre et transformez-les en supports multifonctions uniques pour vos ciseaux, fournitures de bureau ou encore serviettes de toilette.

4) Des minis pots de fleurs

Etsy
Etsy

Ne jetez pas vos bouchons en liège ! Réutilisez-les afin d’embellir votre espace intérieur. Pour cela, vous allez aussi avoir besoin de petits aimants, d’une surface magnétique dans votre logement et bien sûr de plantes. Privilégiez les petits cactus ou aloé vera puisqu’ils ne nécessitent pas énormément d’eau.

5) Un pied de lampe

designsponge.com
designsponge.com

Associez plusieurs tasses à café et même théières afin de former un pied de lampe vraiment original. Il vous suffit de percer un trou au fond de chaque ustensile et de les assembler avec de la colle forte. Retrouvez les instructions sur ce site.