,

14 manières originales d’utiliser des parpaings comme meubles ou accessoires

Des parpaings dans votre intérieur, vous y avez déjà pensé ? Ce matériel de construction n’est pas connu pour son côté esthétique, mais il peut apporter à votre pièce une petite touche industrielle. À l’extérieur comme à l’intérieur, c’est la façon dont vous allez mettre en scène les parpaings qui vous donnera un résultat surprenant ! Et en plus, c’est une solution idéale pour les petits budgets. On vous laisse donc découvrir 14 idées originales pour intégrer les parpaings autour et dans votre maison !

1/Une jardinière authentique

Faites place à votre imagination et utilisez de nombreux parpaings pour créer une jardinière hors du commun dans un coin de votre jardin !

2/Un banc de canapé en béton

Ce banc ne risque pas de vous laisser tomber ! Complétez le tout avec un matelas et de nombreux coussins pour un petit coin cosy.

3/Une table de nuit fonctionnelle

Formez une table de nuit avec espaces de rangement intégrés grâce à seulement trois parpaings !

4/Une décoration de table sans pareil

Si vous souhaitez surprendre vos invités lors du prochain barbecue, ajoutez au centre de votre table des petits parpaings ! Accompagnez-les tout de même de plantes vertes.

5/De petits rangements dissimulés

Les parpaings sont fonctionnels, pourquoi ne pas les utiliser pour y ranger vos paires de chaussures ? Assez discrets, vous pouvez les dissumuler sous votre lit !

6/Des pots de fleurs personnalisés

Rien ne vous empêche de peindre vos parpaings pour les rendre plus esthétiques ! La couleur jaune est appréciée et apporte un peu de joie sur ce matériau gris.

7/Un sommier en parpaing

Puisqu’il est possible d’utiliser les palettes en bois pour votre lit, les parpaings le sont peut-être également ? Confortable ou non, à vous d’en décider !