,

14 façons étonnantes d’utiliser une éponge de cuisine

L’éponge de cuisine est votre meilleure alliée après une préparation de dîner ou de dessert réussi ! Grâce à elle, votre plan de travail retrouve de sa splendeur en quelques coups de main. Mais cette éponge est également efficace dans d’autres circonstances ! Découvrez sans plus attendre 14 utilisations surprenantes d’une éponge de cuisine ! Êtes-vous déjà familier avec certaines d’entre elles ?

1) De la peinture avec des éponges

ohohblog.com

Personnalisez vos meubles ou même les murs de votre chambre avec une éponge et de la peinture ! Découpez votre éponge en différentes formes pour plus de style.

2) Des plantes hydratées plus longtemps

realsimple.com

Vos fleurs ne vont pas manquer d’eau si vous placez une éponge de cuisine imbibée d’eau au fond du pot !

3) Une manière de faire germer des graines

education.com

Avec une éponge mouillée, un bol transparent et du soleil, vous pouvez rapidement faire pousser vos graines ! Disposez-les sur l’éponge, recouvrez-la avec le bol et laissez le tout au soleil.

4) Plus d’égratignures dans votre intérieur

thisoldhouse.com

Protégez votre parquet en collant de petits bouts d’éponge sous les pieds de vos chaises ! Vous pouvez aussi le faire pour vos meubles.

5) Des poches de glace originales

mykitchenescapades.com

Gardez votre glacière fraîche avec plusieurs éponges ! Imbibées d’eau, placez-les alors dans des sachets plastiques à zip et mettez-les au congélateur.