,

14 coins buanderie agréables et pratiques

La plupart du temps, vous ne pouvez pas consacrer une pièce entière pour la buanderie. Dans un petit appartement, c’est tout simplement impossible. Adaptez-vous à votre espace et aménagez votre coin buanderie là où il y a de place ! Que ce soit dans la salle de bain, dans la cuisine ou comme son nom l’indique dans un coin d’une pièce, pensez intelligemment afin de rendre votre buanderie fonctionnelle, mais aussi agréable pour tous ! Inspirez-vous de 14 exemples de coin buanderie et n’hésitez pas à les reproduire chez vous.

1/ Dans un meuble

Installez votre machine à laver et votre sèche-linge dans un seul et même meuble ! Vous allez gagner de la place et organiser parfaitement votre coin buanderie.

Birex

2/ Dans la cuisine

La machine à laver dans la cuisine est la solution idéale pour les petits espaces. Vous pouvez même placer quelques paniers sous votre plan de travail et les dissimuler derrière un rideau !

Ikea

3/ Dans la salle de bain

Le lave-linge et le sèche-linge trouvent naturellement leur place dans la salle de bain. Sur la photo ci-dessous, les appareils ont même été surélevés avec de petits tiroirs !

Ideagroup

4/ Avec plusieurs espaces de rangement

Cela va de soi, mais plus votre coin buanderie possède des rangements et plus il sera fonctionnel ! Quoi de mieux que de faire votre linge dans un coin organisé ?

Elfa

5/ Avec une organisation astucieuse

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, invitez vos enfants à participer aux tâches ménagères avec une organisation et une décoration ludique !

Leroy Merlin