in ,

13 trucs et astuces pour mieux organiser et ranger votre cuisine

Montage photo : desidees.net

Pour avoir une cuisine immaculée, il n’y a pas de recette magique : l’organisation et le rangement sont les seuls maîtres mots. Bien sûr, il n’est pas impossible que votre coin repas ressemble comme deux gouttes d’eau à un modèle d’exposition ! Mais si vous avez du mal à garder votre cuisine propre à la fin de la journée, commencez d’abord par vous familiariser avec des astuces de rangement. Vous trouverez aussi 13 autres conseils ci-dessous, et qui sait, vous aimerez peut-être organiser votre réfrigérateur par la suite !

1/ Une place pour chaque chose et chaque chose a sa place

Il n’y a pas grand chose à ajouter : si vous savez exactement où chaque pièce de vaisselle se range, le rangement devient une partie de plaisir !

Crédits : howtonestforless.com

2/ Organisez vos placards…

Les boîtes de rangement ne se limitent pas à votre chambre. Rien ne vous empêche de les utiliser dans votre cuisine et surtout dans vos placards. Et n’oubliez pas de les étiqueter !

Crédits : everyday-organizing.com

3/ …de manière pratique

Pour éviter d’encombrer la vaisselle dans vos placards, n’hésitez pas à vous servir de rangements pratiques ! Les étagères grillages sont par exemple parfaites pour ranger les assiettes.

Crédits : thekitchn.com – Tara Austen Weaver

4/ Un rangement 100% recyclé

Les bouteilles de vin peuvent rapidement prendre de la place sur votre plan de travail. Pour remédier à ce problème, pourquoi ne pas les ranger dans un casier écologique en PVC ?

Crédits : adventuresincreating.blogspot.fr

5/ Les produits ménagers ne sont pas négligés

Grâce à un système de rangement fait maison, vos produits ménagers seront autant à l’abri de la poussière qu’à portée de main !

Crédits : ana-white.com