in ,

13 projets pour la cuisine à réaliser vous-même

8/Transformez une vieille planche à découper en support pour tablette

Si vous faites partie de ceux qui utilisent une tablette pour les recettes plutôt qu’un livre de cuisine, un support vous sera indispensable. Et quoi de mieux que de le fabriquer avec un outil de cuisine ?

9/Pour vos plantes aromatiques, vous pouvez vous tourner vers des bocaux en verre

Constituez-vous un véritable jardin mural et une belle décoration de cuisine ! C’est beaucoup plus économique que les égouttoirs. Accrochez les bocaux sur des planches en bois afin de pouvoir écrire leur nom à la craie.

10/Utilisez des rangements suspendus pour gagner de la place

Que ce soit pour de gros ustensiles de cuisine ou simplement des tasses à café, le meilleur moyen de ne pas encombrer votre espace est d’installer un système de rangement suspendu !

11/Recyclez une vieille fenêtre en porte-torchon

Comme pour la porte, avec un peu d’imagination et de bricolage, il est très facile de réutiliser une vieille fenêtre pour votre cuisine ! Par exemple, vous pouvez accrocher vos tabliers à l’aide de patères.

12/Un porte-couteau fait maison

Des piques à brochettes traînent au fond de votre tiroir ? En les rangeant dans un pot, vous voilà avec un porte-couteau vite fait bien fait. Mais ce n’est pas une raison pour les laisser à la portée de vos enfants !

13/Ou en réutilisant des planches à découper

Confectionnez un tout nouveau système de rangement avec une planche à découper et un torchon de cuisine ! Vos couverts n’auront jamais été aussi chouchoutés.

Découvrez d’autres idées de rangement pour votre cuisine sur cette page !

Source