,

13 idées de marionnettes à fabriquer avec vos enfants

Vous cherchez une activité ludique et simple à faire avec vos enfants ? Ces derniers s’amusent d’un rien et adorent inventer des histoires alors pourquoi ne pas leur fabriquer de nouveaux compagnons d’aventure ? Quel que soit le matériel utilisé, il existe de multiples façons de créer des marionnettes ! Vous pouvez le faire avec du carton comme ici ou vous inspirer des 13 idées ci-dessous.

1/ Avec des bâtonnets en bois et des pompons

Les bâtonnets sont parfaits pour les petites mains de votre enfant ! Découvrez toutes les étapes détaillées sur cette page.

Crédits : instructables.com — doodlecraft

2/ Avec de la feutrine

Avoir des marionnettes en forme de pingouin, chevreuil ou encore ours polaire au bout des doigts, c’est possible grâce à ce tutoriel !

Crédits : liagriffith.com

3/ Avec une pince à linge

Les pinces à linge sont d’excellents matériels de bricolage et vous pouvez les utiliser pour fabriquer de sinistres marionnettes !

Crédits : easypeasyandfun.com

4/ Avec une assiette en carton et un bâtonnet de glace

Ne cherchez pas compliqué alors que vous pouvez fabriquer une marionnette avec une assiette en carton !

Crédits : iheartcraftythings.com

5/ Avec une chaussette et des accessoires de couture

Comment ne pas mentionner la marionnette en chaussettes ? C’est un classique ! D’autres modèles sont disponibles sur cette page !

Crédits : takingcareofmonkeybusiness.com

6/ Avec un sac en papier

Toujours dans le thème du recyclage, vous pouvez réutiliser un sac en papier et le transformer en marionnettes d’animaux !

Crédits : crayonsandcollars.com