in ,

13 astuces très simples pour gagner de la place dans une petite salle de bain

10/ Ajoutez de la profondeur avec un grand miroir

Le miroir est peut-être bien le seul accessoire de la salle de bain que vous pouvez choisir au format XXL. Au lieu d’encombrer la pièce, il va plutôt l’agrandir en jouant sur l’impression d’espace ! C’est une astuce très simple avec un résultat visuel plus que satisfaisant.

Crédits : homelisty.com

11/ Profitez de la lumière naturelle

La lumière naturelle, de la même manière que le miroir, joue un rôle important dans l’impression d’espace. Alors ne dissimulez pas vos fenêtres derrière des rideaux épais. Vous pouvez même ajouter de la lumière artificielle par le biais de spots encastrés au plafond !

Crédits : Pinterest

12/ N’encombrez pas inutilement le sol

Si vous souhaitez circuler librement dans votre petite salle de bain, pourquoi choisir des meubles sur pieds alors qu’il existe des meubles suspendus ? En plus de vous faire gagner de la place, les modèles sont souvent tendance et très pratiques !

Crédits : Pinterest

13/ Dites adieu aux portes ordinaires

Une petite salle de bain avec la porte qui s’ouvre à l’intérieur de la pièce, vous avez déjà connu ça ? C’est la meilleure façon de perdre des mètres carrés qui sont pourtant exploitables. Une porte coulissante de style grange est alors une solution aussi pratique que décorative !

Crédits : Pinterest

Source

Articles liés :

24 idées pour aménager une petite salle de bain de manière fonctionnelle

12 façons de gagner de la place dans une petite salle de bain

10 solutions d’aménagement pour une petite salle de bain