in ,

13 astuces très simples pour gagner de la place dans une petite salle de bain

Montage photo : desidees.net

La salle de bain idéale dans votre tête, c’est une douche à l’italienne, une baignoire d’angle et un ensemble de meubles design. En d’autres termes, c’est un grand espace de vie ! Mais en réalité, la plupart d’entre nous possèdent une petite salle de bain. L’aménagement passe donc avant la décoration et même la création d’ambiance. Ce n’est pas vraiment une partie de plaisir, mais il suffit de faire preuve de créativité et d’ingéniosité ! Heureusement, il existe des astuces pour vous aider et c’est exactement ce qu’on vous propose aujourd’hui. On vous laisse découvrir 13 astuces à reproduire chez vous pour gagner de la place !

1/ Aménagez la salle de bain selon vos besoins

Avoir des enfants change complètement votre vie, ainsi que vos besoins ! Selon votre situation familiale, votre salle de bain ne sera pas aménagée de la même façon, alors faites une liste de l’essentiel.

Crédits : Pinterest

2/ Tournez-vous vers des meubles fonctionnels

Puisque l’espace est restreint, vous n’allez pas pouvoir installer des meubles de salle de bain ordinaires. Alors, oubliez les gros meubles et optez plutôt pour des rangements pratiques !

Crédits : Castorama

3/ Fabriquez des meubles sur mesure

Et si vous ne trouvez pas le meuble idéal pour votre petite salle de bain, pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ? Il n’est pas nécessaire d’être un grand bricoleur pour fixer des étagères murales !

Crédits : Pinterest

4/ Mettez de l’ordre dans vos tiroirs

Pour plus d’efficacité le matin, optez pour des séparateurs de tiroirs qui mettront de l’ordre dans ces derniers ! Que ce soit sous la forme de rangements en bois ou de petits paniers en tissu, ils vous seront d’une extrême utilité.

Crédits : brit.co

5/ Faites le bon choix dans les couleurs

Même si la décoration ne doit pas jouer un rôle primordial, elle peut toutefois permettre d’agrandir visuellement la pièce. Pour une atmosphère plus aérée, on vous conseille des couleurs « neutres » comme le blanc ou le gris !

Crédits : Pinterest