in ,

12 projets DIY pour s’occuper durant les longues journées hivernales

Même si les fêtes de Noël sont terminées, le froid et le vent glacial se sont bien installés dans tout le pays. L’hiver peut être brutal pour tout le monde, autant pour les travailleurs du matin que les personnes cloîtrées chez elles. Et le coucher du soleil en fin d’après-midi n’aide en aucun cas. Vous recherchez alors des activités en harmonie avec le temps hivernal ? Ne cherchez plus, tout ce qu’il vous faut se trouve dans cet article ! Découvrez 12 projets DIY pour vous occuper et lutter contre le blues de l’hiver.

1/ Savon nuit étoilée

Rendez hommage au plus court jour de l’année (le solstice d’hiver) en réalisant un savon aux allures de nuit étoilée ! Les ingrédients et la préparation du savon sont disponibles sur cette page.

humblebeeandme.com

2/ Une barre de lotion en forme d’étoile

Protégez votre peau du froid en fabriquant votre propre barre de crème hydratante ! Placez-les à l’intérieur d’un pot Mason dans votre salle de bain, vos enfants les utiliseront plus souvent. Découvrez tous les détails ici.

frugalfamilyhome.com

3/ Une couverture bien chaude tricotée main

Vous n’aurez plus peur d’avoir froid avec cette magnifique et douce couverture à tricoter avec vos mains. Toutes les informations sont sur cette page !

thediymommy.com

4/ De délicieux s’mores à la poêle

Munissez-vous simplement d’une poêle, de votre chocolat préféré et d’un sachet de guimauves ! Même pas la peine de faire un feu de camp ! La recette entière ici.

fivehearhome.com

5/ Des bombes de bain au parfum hivernal

Plongez dans un bain chaud et relaxant et n’hésitez pas à y jeter une petite bombe de bain faite maison ! Rendez-vous sur cette page pour découvrir toute la préparation.

humblebeeandme.com

6/ De la peinture pour neige

Aucun enfant ou adulte de tout âge ne résistera à l’idée de peindre sur la neige ! Et en plus, vous n’avez besoin que de vaporisateurs, d’eau et de colorants alimentaires. Le tutoriel est disponible ici !

massivesway.com