in

Les 12 plus belles inspirations pour réaliser un mur d’accent en tissu

Crédits : Pinterest / Archiproducts

Pour un mur d’accent unique : choisissez un mur en tissu ! Pour ce faire, il existe deux méthodes, l’adhésive et la mécanique. La première méthode consiste à appliquer de la colle au rouleau directement sur le mur puis d’y poser le tissu comme s’il s’agissait de papier peint. La seconde méthode consiste à encadrer le périmètre de chaque mur et venir y agrafer le tissu. Les deux méthodes ont prouvé leur efficacité : pour un résultat chic et confortable garanti !

Rien de plus simple pour choisir le tissu idéal : suivez vos envies. En général, le mur d’accent en tissu est celui qui est placé à la tête du lit lorsqu’il s’agit d’une chambre mais vous pouvez bien faire comme vous le souhaitez. Pour vous inspirer, nous avons relevé les plus belles idées pour un mur en tissu, de belles découvertes en vue !

1) Pour un effet peinture murale

Crédits : Pinterest

Idéal pour donner un effet japonisant, fleuri, l’encadrement met véritablement en valeur le tissu, une véritable oeuvre d’art dans votre salon.

De l’art, encore de l’art, avec cet immense nuage.

Crédits : bricobistro

Le tissu peut également apporter une touche exotique avec cette ambiance forêt tropicale, une jolie paroi pour votre intérieur, n’est-ce pas?

2) Pour alimenter vos désirs d’évasion

Crédits : Etsy

Plus vrai que nature, vous voilà transporté au bord de mer au soleil couchant. Ambiance romantique et apaisante avant d’aller se reposer.

3) Des motifs et couleurs épurés

Crédits : bricobistro

Pour apporter de la délicatesse à votre tête de lit, et du relief.

Crédits : bricobistro

Voyez comme cela rajoute un aspect cosy à votre intérieur. Le tissu permet en plus d’optimiser l’isolation sonore dans votre maison.

4) Pour un style bien affirmé

Crédits : bricobistro

Motifs à carreaux et velours pour un côté dandy chic.

Crédits : bricobistro

ça marche aussi avec de plus gros carreaux !

5) Se laisser aller en poésie

Crédits : bricobistro

Tout-en-un : tête de lit, mur d’accent et lecture.

6) De la texture dans une pièce de vie

Crédits : bricobistro

Cet effet ombré croisé rajoute du cachet à la chambre.