, ,

12 jeux d’extérieur à fabriquer vous-même pour occuper vos enfants

Le début des grandes vacances approche à grands pas et avec l’arrivée des températures estivales, les enfants vont être de plus en plus agités. Vous ne pouvez pas vraiment leur en vouloir, avec un si beau soleil, ils ne pensent qu’à une seule chose : s’amuser ! En tant que parents, il va falloir trouver des activités pour les occuper et les divertir. Place aux jeux d’extérieur ! On vous en propose 12 à faire vous-même et pour certains, les adultes peuvent y jouer aussi.

1/ Un Jenga géant

Il n’y a rien de tel qu’une partie de Jenga pour se retrouver dans un état de nervosité et d’anticipation extrême. Très facile à fabriquer, préparez-vous à vous amuser en famille !

Crédits : lemonthistle.com

2/ Un jeu de dames grandeur nature

Vous avez un côté créatif ? Alors vous allez adorer créer ce plateau de pions pour votre jardin ! Par exemple, les pions sont simplement des couvercles de pots de peinture.

Crédits : lilyshop.com

3/ Un jeu de rondelles

L’été est l’occasion idéale pour découvrir de nouveaux jeux. Constitué de deux boîtes et d’un morceau de tube PVC au milieu, lancez les rondelles à l’intérieur pour gagner un point ou trois si vous les mettez dans le tube !

Crédits : amusingmj.com

4/ Un lancer d’anneaux

Voilà une manière amusante d’apporter de la couleur dans votre jardin ! Les flamants roses n’ont jamais été aussi beaux dans leur seau rempli de sable. Prêt(e) à lancer ?

Crédits : sugrandcloth.com

5/ Ou un lancer de ballons

Lancer ou attraper un ballon permet aux enfants de canaliser leur énergie débordante de manière amusante. Alors, pourquoi ne pas le faire à travers une planche en bois ?

Crédits : cherishedbliss.com

6/ Un bowling sur gazon

Vous vous débrouillez pas mal sur une piste de bowling ? Mais qu’en est-il sur du gazon ? Découvrez-le en fabriquant des quilles à l’image de gnomes ! Ces derniers sont en plus réalisés à partir de bouteilles de soda.

Crédits : makezine.com