in ,

12 idées pour vous sentir mieux au travail

12 idées pour vous sentir mieux au travail
noté 5 - 4 votes

Vous perdez un peu de motivation au travail ? Tentez d’améliorer votre confort en réalisant des petits changements. Vous verrez que ces détails feront finalement toute la différence. Après tout, vous restez au bureau pendant des heures et des jours, c’est important de rendre votre espace de travail le plus agréable possible. Avec quelques plantes, photos ou astuces pour vous organiser, vous aurez certainement plus de plaisir à travailler !

Pour que votre espace de travail ne soit plus synonyme d’ennui et de déprime, enjolivez-le et simplifiez-vous la vie ! Autorisez-vous quelques fantaisies, inspirez-vous des 12 idées que nous avons relevé.

1. Réaliser un tableau personnalisé et coloré

Récupérez des échantillons de couleurs auprès d’un vendeur de peintures, une vitre, un marqueur effaçable et créez un organisateur de travail. En collant simplement ces carrés de couleurs au verso de la vitre, vous appréciez cette nouvelle organisation.

2. Ajustez votre ordinateur à la bonne hauteur

Une bonne posture est essentielle pour travailler efficacement et éviter les douleurs. Alors, pour ne pas avoir mal à la nuque, posez votre ordinateur sur vos livres favoris. De quoi vous motiver pour lire après le travail tout en améliorant votre confort.

Crédits : bilderjet/Pixabay

3. Réalisez un porte-crayon original

Facile à réaliser, prenez une jolie succulente, un verre et un peu de sable coloré !

4. Organisez vos câbles électriques

Les câbles se multiplient sous votre bureau et vous avez du mal à vous y retrouver ? Accrochez des ruban de masquage coloré sur ceux-ci pour les distinguer et ne pas vous tromper lorsque vous cherchez à les retirer des prises.

5. Personnaliser un pot de fleurs avec des yeux mobiles

Les yeux mobiles ont ce petit quelque chose qui vous amusera, vous détendra au travail.

6. Entourez-vous de plantes (artificielles)

N’ayez pas honte, tout le monde n’a pas la main verte… Ce n’est pas pour autant qu’il faut vous priver d’un peu de verdure ! Optez donc pour des succulentes artificielles, vos collègues n’y verront que du feu !