in

12 idées pour oser peindre un plafond en couleur

12 idées pour oser peindre un plafond en couleur
Notez cette idée

On se questionne souvent sur la couleur à adopter pour les murs en étant au moins sûr(e) d’une chose : le plafond sera blanc. Mais pourquoi une telle assurance ? Figurez-vous que peindre son plafond en couleur est une belle manière de dynamiser une pièce, sans en altérer la luminosité.

Certes, peindre son plafond est une idée audacieuse, mais soyez certain(e) d’avoir envie de vous lancer dans cette tâche après la découverte de notre sélection de pièces au plafond repeint.

1) Voyez comme cette couleur est plus flatteuse que le blanc

Mais il faut bien avoir en tête que la peinture foncée au plafond ne convient pas à tous les logements. Les pièces à très haut plafond (plus de 3 mètres) vous permettront toutes les folies. En revanche, privilégiez les couleurs claires pour les pièces au plafond bas.

Crédits : Frenchy Fancy

2) La tendance à la couleur sombre jusqu’au plafond

Très belle idée pour prolonger une tête de lit et structurer davantage les volumes.

Crédits : marieclairemaison.com

3) Pour trancher avec le reste

Les moulures de cet appartement haussmannien sont particulièrement mises en valeur avec ce gris anthracite. En plus, les plafonds sont suffisamment hauts pour ne pas tasser cette grande pièce.

Crédits : Frenchy Fancy

4) Un plafond de couleur dynamise bien cette pièce

On ose le rouge/orange sanguine vif !

Crédits : Decouvrir design

5) La couleur valorise aussi les éléments d’architecture

Les poutres ou les moulures méritent d’être valorisées avec une teinte particulière. Une pièce avec des poutres apparentes apparaîtra comme plus structurée si celles-ci sont peintes dans la même couleur que le plafond. Un vert d’eau accentuera les lignes et les volumes.

Crédits : natetnature.blogspot.fr