,

12 idées pour exploiter au maximum votre espace de vie

Pour la majeure partie des gens, un foyer est beaucoup plus qu’une simple maison ou un appartement ordinaire ! C’est un endroit où chacun et chacune se sentent en sécurité. C’est également un synonyme de confort et de bien-être. Mais selon la configuration des pièces ou de la décoration, un sentiment d’étouffement se fait davantage ressentir. Il est alors temps de changer quelque chose dans votre espace de vie afin de le rendre beaucoup plus spacieux et respirable ! Découvrez 12 astuces pour transformer votre intérieur en espace de vie chaleureux !

1/L’armoire avec miroir

En choisissant une armoire à miroir, cela va ajouter de la profondeur à n’importe quel type de chambre. Elle sera alors beaucoup plus spacieuse et lumineuse ! Attention tout de même à ne pas installer trop de miroirs dans votre pièce au risque de la transformer en studio de danse.

mebelvs/susandianaharris

2/ Des murs aux couleurs claires

Bien que les couleurs foncées créent une ambiance cosy dans votre chambre, elle parait aussi plus petite. Si vous ne disposez que d’un espace de vie restreint, utilisez plutôt des couleurs claires pour votre intérieur !

foto-remonta/penza.online-interiors

3/ Le mobilier en verre

Le mobilier en verre est une solution idéale pour les petites pièces, afin de créer un sentiment d’espace dans votre foyer ! Vous disposerez alors d’une décoration fraîche et aérienne. Ce type de mobilier, comme une table à manger en verre, est aussi fonctionnel qu’une table en bois.

meb-mig/neo-furniture

4/ Le canapé multifonction

Faire une sieste dans un lit confortable est un minimum, mais pour les locataires ou résidents d’un petit appartement, c’est un luxe qu’ils ne peuvent se permettre. Les canapés multifonctions sont une excellente alternative au lit simple ou double !

psdesigno/decoactual

5/ Des rideaux légers

Une pièce baignée de soleil est tout de suite plus grande et lumineuse. Avec des rideaux légers à votre fenêtre, laissez facilement passer la lumière naturelle dans votre chambre ! Alors oubliez les rideaux épais et occultants.

syndyk/vdomax

6/ Un éclairage approprié

Un bon éclairage peut faire une grande différence dans votre pièce ! La règle est simple : plus il y a de lumière et mieux c’est. Vous pouvez alors utiliser n’importe quel luminaire, que ce soit un chandelier luxueux ou des lampes de mur design, mais toujours en lien avec le style choisi.

fotodekora/nohomedesign