, , ,

12 idées DIY pour organiser parfaitement bien vos paires de chaussures

C’est bien connu, ranger est bon pour le moral ! Trébucher sur une pile de chaussures après une journée au travail peut très rapidement affecter votre bonne humeur. Il est donc temps de les ranger autrement que dans un coin de l’entrée. Les armoires à chaussures sont une alternative, mais ils encombrent vite votre espace. Pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre système de rangement ? Jetez un œil aux 12 idées DIY ci-dessous, inspirez-vous ou reproduisez tout simplement une idée coup de cœur !

1/ Avec des tuyaux PVC

Assemblez les tuyaux PVC entre eux avec de la colle et le tour est joué ! Et n’hésitez pas à les customiser avec du washi tape ou même à les recouvrir entièrement d’adhésif déco.

Crédits : homestoriesatoz.com

2/ Avec des palettes en bois

Rien ne vous empêche de fabriquer un petit banc d’entrée avec, bien sûr, des espaces de rangement pour vos chaussures. Il vous suffit de recycler des palettes en bois !

Crédits : ndwdesign.wordpress.com

3/ Avec des caisses en bois

Dans la catégorie recyclage pratique, il y a aussi les caisses en bois ! Un coup de peinture et il ne vous reste plus qu’à les fixer au mur.

Crédits : decorhacks.com

4/ Avec des tringles à rideaux

Exploiter un espace perdu de votre maison pour stocker vos chaussures ! Installez des tringles à rideaux et utilisez-les comme support de rangement.

Crédits : amazon.com – Gopen Stel Pipe Co