in ,

12 idées d’aménagements modernes et fonctionnels pour votre cuisine !

12 idées d’aménagements modernes et fonctionnels pour votre cuisine !
noté 4.7 - 3 votes

Une cuisine moderne est une cuisine résolument conviviale, bien plus qu’un simple endroit où l’on concocte ses petits plats. Il s’agit d’une pièce fréquemment centrale dans un logement où une famille aime se réunir et où l’on savoure de bonnes discussions entre amis. Ainsi, on attend bien souvent d’une cuisine qu’elle soit fonctionnelle, ouverte, confortable et esthétique. Rien que cela ! Mais vous constaterez très vite que cela existe. Découvrez nos belles idées d’aménagements pour une cuisine à la hauteur de vos attentes !

Pièce essentielle dans notre habitat, prenons alors le temps de la décorer comme il se doit. Dynamisons-la, modernisons-la ou encore, dissimulons-la savamment : tout est envisageable et réalisable. Les petits espaces préféreront certainement la rendre discrète et pratique, tandis que les grandes pièces seront tentées par une cuisine ouverte avec un îlot central. Que vous osiez le noir, la couleur vitalisante ou un blanc rafraîchissant, vous devriez trouver le bon équilibre dans les inspirations qui vont suivre.

1. Gagner en surface grâce à un aménagement en longueur

La cuisine en chêne et résine blanche se mêle idéalement au reste de la pièce grâce à son aménagement le long du mur. Elle se fait discrète.

2. Réchauffer l’ambiance avec une cuisine en noir et bois

Vous avez le sentiment que le noir est trop audacieux ? Regardez comme ces meubles de cuisine le mettent en valeur et réchauffent élégamment l’ambiance avec ce bois clair.

3. L’astuce d’un plan de travail aux facettes multiples

L’architecte Isabelle Royer a opté pour cette savante stratégie en prolongeant le plan de travail de la cuisine jusqu’au bureau et meuble de la salle à manger. Elle se fond ainsi dans le décor.

4. Opter pour une couleur dynamisante

Réveiller votre cuisine avec une couleur vive. On vous conseille tout de même d’éviter le total look et de choisir une couleur froide, elles auraient davantage la côte.

5. Dissimuler une cuisine en choisissant le blanc

La petite cuisine au fond du couloir devient discrète grâce à ce blanc. Elle ne perd pour autant pas de son chic dans cet appartement haussmannien grâce à un habillage en marbre.

6. Optimiser l’espace en insérant une cuisine sous une mezzanine

Même sous une mezzanine, on constate que la hauteur sous plafond est tout à fait correcte pour inviter les plus grands d’entre nous !