, , ,

12 façons de séparer plusieurs espaces de vie dans une seule pièce

Pour un studio d’étudiant, diviser la pièce en différents espaces de vie est toujours une bonne solution. Le coin chambre et le salon peuvent ainsi très bien se réunir au sein d’une seule et même pièce ! Et rien ne vous empêche de reproduire cette astuce dans un logement plus grand ! Alors évidemment, la séparation d’une pièce ne se limite pas uniquement à la construction d’un mur. C’est une bonne nouvelle pour toute personne ayant un budget moyen. Il existe une dizaine de façons de séparer les espaces ! On vous laisse les découvrir juste ci-dessous.

1/ Avec un bureau secrétaire

En ajoutant un panneau de rangement à votre secrétaire, votre coin bureau se distingue très rapidement des autres espaces. Et grâce à ces étagères ouvertes, vous pouvez toujours profiter de la lumière provenant du salon !

Crédits : Maisons du Monde

2/ Avec un long rideau

La plupart des nouvelles familles installent le lit de bébé de la chambre parentale. Un long rideau pour séparer les deux espaces est alors parfait. Grâce à un système de câbles et quelques suspensions décoratives, vous voilà avec un intérieur douillet !

Crédits : Leroy Merlin

3/ Avec une verrière d’intérieur

Et installer une verrière n’est pas compliqué ! Grâce un système de pistons, les modèles récents se posent facilement avec un jeu de pressions au sol et au plafond. Pour une pièce au style industriel, vous ne pouvez pas faire mieux.

Crédits : Castorama

4/ Avec un meuble bibliothèque

Offrir un coin lecture pour vos enfants n’a jamais été aussi simple ! Il vous suffit de positionner une bibliothèque, un fauteuil et divers rangements en demi-cercle. N’oubliez pas de créer cet espace près de la fenêtre pour plus de lumière naturelle.

Crédits : Bloomingville