in , ,

12 bricolages d’automne à réaliser avec des châtaignes

Montage photo : desidees.net

L’automne, ce n’est pas uniquement la saison des arbres aux feuillages flamboyants : c’est aussi celle des châtaignes ! En général, la collecte se fait en début d’automne, mais il n’y a pas de période pour les griller. Alors pendant votre promenade avec vos enfants, n’hésitez pas à en garder de côté pour des activités plus manuelles ! Elles ont beau avoir une taille qui varie, elles sont parfaites pour des décorations d’automne. Si vos enfants s’ennuient un week-end de pluie, essayez de réaliser les 12 bricolages suivants !

1/ Des figurines en châtaignes et en pâte à modeler

Vos enfants ne vont avoir aucun mal à manipuler la pâte à modeler et à transformer une simple châtaigne en personnage venu tout droit de leur imagination !

Crédits : redtedart.com

2/ Une toile d’araignée décorative

On a beau l’appeler une toile d’araignée, elle sera toujours plus belle et colorée que celles réalisées par les arachnides. Alors, munissez-vous de laine et à vos crochets !

Crédits : redtedart.com

3/ Une décoration de crayon

Vos enfants vont adorer ce bricolage d’automne, car il n’y a rien de mieux que de faire ses devoirs en compagnie de son animal préféré !

Crédits : redtedart.com

4/ Un bricolage simple et amusant

Les enfants s’amusent d’un rien, alors pourquoi ne pas les laisser dessiner de drôles de visages sur les châtaignes ?

Crédits : redtedart.com

5/ La touche finale d’une marionnette

Si vous avez choisi de fabriquer des marionnettes, sachez que les châtaignes sont idéales pour réaliser les pattes d’un chien !

Crédits : redtedart.com