in , ,

12 aménagements de chambre sous les combles

Si la majorité des combles prennent la poussière ou ont le rôle de débarras, vous pouvez également profiter de cet espace supplémentaire pour en faire une belle chambre ! Si vous avez déjà jeté un coup d’œil à notre article sur les salles de bain sous combles, vous savez que l’aménagement d’une pièce de vie peut être un vrai défi. Mais pour une chambre, l’architecture des combles et les poutres apportent déjà un charme indéniable ! La décoration d’intérieur ne tient alors qu’à vous. Inspirez-vous de 12 exemples de chambres sous les combles afin de créer votre propre cocon douillet sous les toits.

1/ Une chambre toute blanche

Une ambiance zen se dégage naturellement des couleurs blanches alors cette chambre a tout pour être un sanctuaire apaisant ! Entre une peinture mate sur les murs et les poutres, ainsi qu’un parquet blanc, ce cocon semble vraiment douillet.

2/Une petite chambre d’enfant adorable

Pourquoi ne pas aménager la chambre de vos enfants sous les combles ? En aménageant deux lits de chaque côté, la fenêtre installée au milieu va apporter la luminosité nécessaire à la pièce !

3/Une chambre d’amis qui va séduire

Hébergez vos amis dans une magnifique chambre sous les combles ! En plus d’adorer l’aménagement, si vous optez pour une décoration en dégradé de gris et de bleu, ils vont assurément tomber sous le charme.

4/Une chambre aménagée par les poutres

Afin d’avoir un parfait aménagement, aidez-vous des poutres déjà présentes ! Ces dernières vont vous permettre de délimiter l’espace de votre future chambre et de créer un coin cosy.

5/Un mur pastel pour une atmosphère douce

La décoration d’une chambre sous les combles est la même qu’une chambre ordinaire. Pour une atmosphère apaisante, associez du vert pastel avec des touches de blancs et de beige ! Recouvrez votre parquet clair d’un beau tapis et pourquoi ne pas suspendre une petite balançoire au centre de la pièce ?

6/Une pièce chaude pour une ambiance cocooning

Une décoration chaleureuse peut également être présente avec des couleurs chaudes comme un mur en marron chocolat et quelques touches de brun rouge sur les poutres. Pour passer un moment de détente en amoureux, n’hésitez pas !