in ,

12 activités d’extérieur pour profiter à fond de l’été

Montage photo : desidees.net

Pendant les vacances d’été, le temps semble s’arrêter et c’est bien pour cette raison que les enfants les adorent ! Ils ont tout le temps du monde pour faire ce qu’ils veulent : se lever tard, regarder la télévision, jouer à la console… Non, pour profiter à fond de l’été, il vaut les faire sortir de la maison ! Et bonne nouvelle, ce n’est pas très difficile à faire, il suffit de leur proposer des activités amusantes. Si vous êtes en panne d’inspiration, n’hésitez pas à piocher dans les 14 idées ci-dessous !

1/Une piste de glissade moussante

Si vous pensiez que la piste ne pouvait pas être améliorée avec autre chose que de l’eau, alors laissez vos enfants la tester avec de la mousse à raser !

Crédits : plainvanillamom.com

2/ Un nid fait maison

Les enfants adorent avoir leur propre espace alors surprenez-les avec un nid d’oiseau grandeur nature ! Il vous faut simplement du carton, du papier et des morceaux de nature trouvés dans le jardin.

Crédits : mothernatured.com

3/ Une paire de sandales spéciale

Si un de vos enfants est passionné par les dinosaures, cette activité est faite pour lui ! Qui n’a jamais rêvé de laisser des empreintes de pas de dinosaures ?

Crédits : wineandglue.com

4/ Un bac à sable recouvert

Avec une simple tente, vous pouvez créer un espace de jeu pour votre enfant qui sera toujours à l’ombre et protégé la nuit des animaux nocturnes !

Crédits : Reddit — Imgur

5/ Une station de lavage pour vélo

Tout comme les voitures, les vélos ont aussi besoin de fréquents nettoyages surtout pendant l’été. Avec des frites de piscine, un tuyau d’arrosage et bien sûr, un bon système d’arrosage, vous pouvez tout faire !

Crédits : celebrate-always.com

6/ Des potions magiques

C’est bien connu, les enfants adorent réaliser des expériences ou tout simplement mélanger des colorants alimentaires. Et il n’y a rien de tel que l’été pour créer des potions colorées avec des pétales de fleurs !

Crédits : mothernatured.com