in , ,

11 projets en béton pour embellir votre jardin

Montage photo : desidees.net

L’avantage du béton, c’est qu’il s’agit d’un matériau à toute épreuve. Qu’importe les intempéries ou même le poids des années, les objets en béton sont des projets prévus pour tenir sur la durée. Investir du temps et de l’énergie en vaut largement la peine ! Alors pour embellir votre jardin, pourquoi ne pas vous tourner vers ce genre de projets déco ? Fabriquer des bougeoirs originaux ou une dalle customisée, vous avez le choix parmi ces 11 projets en béton !

1/ Un pot de fleur en béton à partir d’une vieille serviette

Ce n’est pas une faute d’inattention, il est bien possible de fabriquer un pot en béton avec une vieille serviette ! Pour reproduire ce projet chez vous, rendez-vous sur cette page.

Crédits : therusticwillow.com

2/ De belles roses décoratives

Tout ce qu’il vous faut pour créer ces magnifiques roses en béton, c’est des moules en silicone en forme de rose et vous n’aurez plus qu’à verser le ciment !

Crédits : Pinterest

3/ Un bloc de béton avec bougeoirs intégrés

Durant les soirées d’automne, il n’y a rien de mieux que des bougies pour créer une atmosphère intime ! Et pour la forme, vous pouvez aussi bien utiliser des bols que des pots.

Crédits : usefuldiy.com

4/ Des pots de fleurs en forme de bottes de pluie

Ce ne sont peut-être pas des bottes de caoutchouc mais elles seront encore plus résistantes face à la pluie ! N’hésitez pas à les personnaliser avec de la ficelle.

Crédits : wwefurelise.blogspot.fr

5/ Des boules de jardin simples et élégantes

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ces boules sont très appréciées pour la décoration d’extérieur. Et pour les créer, il suffit simplement de recouvrir de vieilles balles de ciment !

Crédits : mamaskram.blogspot.fr