in

Les 11 plus belles idées pour récupérer l’eau de pluie

Crédits : woohome

Vous observez toute cette pluie tomber et songez enfin à la récupérer ? La récupération d’eau est un point essentiel dans un jardin, pratique, elle permet de réaliser de belles économies. Mais ça ne vous aura pas échappé, les outils standards pour la contenir manquent cruellement d’esthétisme. Fini le sempiternel tonneau vert en plastique, aujourd’hui nous vous proposons plusieurs solutions pour l’embellir et même d’autres astuces pour récupérer et disperser toute cette eau.

1) Un barril d’eau de pluie décoratif :

Quelques outils sont nécessaires pour la confection de celui-ci, en plus d’un bon baril en plastique, vous aurez besoin de tuyaux, de piquets de barrière, de tournevis, d’adapteurs, de câbles et d’huile de coude. N’hésitez pas à suivre les indications par ici.

2) Des gouttières et quelques sauts :

Crédits : lesbonnesidées

Ce recyclage de tuyaux a de quoi inspirer. Il se marie parfaitement dans un décor fleuri, ajoutant un esprit industriel à l’ensemble.

3) Réalisez un canal de drainage décoré par de belles pierres plates

Crédits : woohome

Cela demande un peu de construction mais le résultat est vraiment intéressant. En plus d’être utile pour diriger l’eau, ce canal ajoute de la structure à votre jardin et un certain côté zen.

4) Des pots en acier inoxyadable remplis de fleurs

Crédits : woohome

Plus besoin d’aller les arroser, utiliser les gouttières pour alimenter directement vos plantes. Utile, cela apportera en plus un peu de végétal à un mur terne. Vous noterez même le côté artistique de cette gouttière, à reproduire !

5) La fameuse chaîne de pluie !

Crédits : Pinterest

On la rencontre de plus en plus dans les jardins, il est également possible de la customiser comme ici avec un effet fleurs de lotus !

6) La jolie astuce des arrosoirs

Crédits : Pinterest

Décidément, plus besoin de pompe pour dévier l’eau, voilà comment réutiliser des arrosoirs en acier inoxydable !