, ,

11 manières de recycler des caisses en bois en rangements pratiques

Les matériaux de récupération ont la cote dans les intérieurs, c’est un fait ! De plus en plus de particuliers se tournent vers les palettes en bois pour meubler leur maison. Que ce soit pour le salon ou la chambre, on les retrouve partout. Vous pouvez aussi partir vers un objet en bois beaucoup plus accessible : les caisses ! Ces dernières ne permettent pas uniquement de stocker des fruits ou des légumes et il est même possible de les transformer en un tout autre meuble ! C’est ainsi que nous vous proposons 11 manières de réutiliser des caisses en bois dans votre intérieur. Vous n’aurez plus aucune raison de ne pas les recycler !

1/ Un pouf ottoman

Qui aurait pensé qu’une caisse en bois tout à fait ordinaire pouvait se métamorphoser en petite assise confortable ? Si vous souhaitez avoir la même chez vous, rendez-vous vite sur cette page !

Crédits : jenniferdecorates.com

2/ Une table basse avec rangements intégrés

Les rangements sont bien sûr intégrés de par la disposition des 4 caisses en bois ! Cette table basse possède même un espace au milieu, idéal pour un pot de fleurs.

Crédits : upcyclethat.com

3/ Une commode avec des tiroirs recyclés

Ce tutoriel vous montre comment fabriquer votre propre commode, mais aussi vos propres caisses. Pour autant, rien ne vous empêche de réutiliser de vieilles caisses en bois !

Crédits : wilkerdos.com

4/ Un meuble d’entrée pratique

Avec seulement 3 caisses en bois repeintes, il n’a jamais été aussi simple d’avoir un meuble d’entrée à petit prix ! Fixez-les au mur à la verticale et ajoutez des paniers vide-poches.

Crédits : aimee-weaver.blogspot.fr

5/ Une étagère de salle de bain rustique

Si vous êtes à la recherche d’un petit meuble rustique pour ranger vos accessoires de toilettes, ne cherchez plus ! Avec des supports de fixation et ce tutoriel, votre vœu sera exaucé.

Crédits : morningbymorningproductions.blogspot.fr