, ,

11 façons d’aménager un petit bureau chez vous

Si tout ce qu’il vous faut pour travailler est un ordinateur et une bonne connexion internet, pourquoi ne pas créer un coin bureau à votre domicile ? Où l’aménager reste une tout autre question et il est même possible de trouver des emplacements totalement insolites ! Pour vous aider, on vous propose de découvrir 11 façons d’aménager un petit bureau. Certaines vont peut-être vous inspirer à faire la même chose chez vous !

1/Dans la chambre

Pour toute chambre d’adolescent(e), le bureau est indispensable ! Faites-en de même pour avancer sur vos projets professionnels en l’installant dans un coin de la pièce ou au pied du lit.

2/Dans un placard

Qui aurait pensé qu’un placard pouvait se transformer en coin travail ? Vous pouvez garder les étagères du haut, mais pour votre bureau, tournez-vous vers les modèles rabattables !

3/Dans le salon

Cette pièce est souvent oubliée par crainte de déranger les autres habitants. Cependant, le salon est davantage exposé à la lumière naturelle alors c’est le parfait environnement pour travailler en toute efficacité !

4/Dans la salle à manger

Saviez-vous que vous disposez d’un espace de travail dans votre salle à manger ? Oui, votre table à manger peut faire office de bureau puisque vous l’utilisez seulement pendant les repas !

5/À côté de l’entrée

Une grande entrée disposant même de lumières naturelles est parfaitement adaptée à l’aménagement d’un bureau ! Vous allez même pouvoir placer un vide-poches sur le coin de la table.