,

11 façades de maisons qui changent de l’ordinaire

L’habillage extérieur de votre maison est certainement la première chose que vos invités remarquent. Ne le négligez pas, une première impression négative est tout ce que vous ne voulez pas ! Cette dernière est souvent la bonne donc mettez toutes les chances de votre côté en attirant l’attention vers votre façade. Découvrez 11 silhouettes de maison qui sortent de l’ordinaire !

1/Des matériaux variés

La façade de votre maison est généralement construite avec de la brique, du béton, de la pierre ou du bois. Tous les matériaux à l’exception du bois peuvent être recouverts de peinture ou d’enduit.

2/À vous de trouver la formule magique !

L’association du bois et du marbre permet sans aucun doute de mettre en valeur cette magnifique maison à deux étages !

3/Maison imaginée par Liddicoat & Goldhill

Avec cette façade aux tons foncés, la maison ne semble pas aussi petite que ça. La partie centrale plus claire équilibre parfaitement le tout.

4/Pour les admirateurs du style rustique

Si votre intérieur possède une atmosphère rustique et extrêmement chaleureuse, pourquoi ne pas en faire de même pour l’extérieur de votre maison ? Utilisez du bois massif !

5/Studio Asante Architecture & Design

Située sur la côte norvégienne, cette petite demeure se marie parfaitement bien avec le paysage naturel.

6/Une façade en pierre naturelle

Avec un agréable chemin lumineux ainsi que de grandes baies vitrées et votre maison s’agrandira d’elle-même ! Quoi de mieux pour une soirée en terrasse entre amis ?

7/Osez le blanc !

Une façade entièrement recouverte de peinture blanche, c’est très audacieux compte tenu des intempéries et des signes de salissures pouvant apparaître très vite.

8/Une tendance déco respectée

Pour un habillage d’extérieur tendance, tournez-vous vers le gris anthracite ! Associez à un dallage en pierre naturelle, votre façade aura un contraste parfait.

9/Le bois, idéal dans un décor de montagne

Loin du stress et de la vie en agglomération, une demeure en pleine nature se doit d’avoir une façade en bois massif. Pour un effet encore plus naturel, ajoutez-y des petites touches de verdure.

10/Studio DinellJohansson

L’élégance intemporelle du blanc a permis de complètement transformer une ancienne maison close.

11/Maison de campagne par Jaro Krobot architekt

La toiture métallique est un choix audacieux pour une maison de campagne. Avec une façade en partie boisée, le revêtement extérieur attire immédiatement les regards.

Source