in

11 manières de valoriser ses photos

11 manières de valoriser ses photos
noté 5 - 2 votes

Vous aimez prendre des photos de vos escapades ? Pensez à les imprimer et dispatchez-les joliment dans votre logement ! Certes, il vous faudra un petit temps pour les trier, mais vous serez ravi(e) d’avoir vos plus beaux souvenirs autour de vous. Vous verrez dans cet article qu’il existe de nombreux moyens d’en faire de jolis objets décoratifs. Que vous remplissiez un mur de photos, que vous en fassiez une guirlande ou même que vous les accrochiez sur quelques planches de bois… Vous trouverez certainement le support idéal dans cette liste.

Quoi de plus personnalisé qu’une décoration faite à partir de vos propres photographies ? Ne les laissez plus se perdre dans votre carte mémoire et désormais, affichez vos plus beaux clichés !

1. Réaliser votre album photo

Les albums ont ce petit quelque chose de magique, qui nous replonge dans nos souvenirs de vacances et nous permet de raconter nos voyages, de partager ces moments avec notre entourage. Pour les réaliser il existe de nombreuses idées mais la base reste souvent la même : récupérez un joli carnet, imprimez vos photos et organisez-les à l’intérieur en les accrochant avec des gommettes ou encore, du masking tape. Si vous êtes inspiré(e), vous pourrez même rédiger une petite légende, le personnaliser avec des tickets de vos visites ou quelques dessins.


 

2. Et si vous faisiez une guirlande ?

Pour coller au style bohème, faites une guirlande de vos plus belles photos. Vous pourrez même les entourer de guirlandes lumineuses ou les accrocher directement dessus.

 

3. Imprimez vos photos au format Polaroïd

Pour apporter un style rétro à votre décoration, pensez à imprimer vos photos au format Polaroïd. Vous pourrez en plus les customiser avec quelques pompons, ou des rubans. Il est même possible d’écrire un petit mot dessus, en légende, avec un marqueur.

 

4. Utilisez des cintres

Un bon moyen de suspendre vos photos est d’utiliser des cintres. Cela apportera, en plus, une touche d’originalité à votre décoration !

 

5. Faites un assemblage photo façon pêle-mêle

N’hésitez pas à mélanger vos photos et à choisir des teintes similaires. Vous pouvez varier les tailles pour faire un assemblage plus esthétique. L’idée est également de les accrocher au-dessus d’un bureau à la manière mood-board.

 

6. Remplissez un mur de photos

Faites un véritable mur de photos, soit en les encadrant, soit en les affichant directement sur le mur. Pour que l’effet soit plus élégant, choisissez d’imprimer vos photos en noir et blanc.