in , ,

11 calendriers de l’avent à fabriquer vous-même ou avec vos enfants

Montage photo : desidees.net

Qui n’a pas connu dans son enfance le calendrier de l’avent et ses fameux chocolats ? Pour faire patienter les petits (comme les grands) jusqu’au jour de Noël, ce calendrier est indispensable dans tout foyer. Mais aujourd’hui, vous pouvez bricoler à peu près tout ce que vous souhaitez, y compris des calendriers de l’avent ! Alors cette année, n’achetez pas votre calendrier, mais fabriquez-le avec vos enfants. Découvrez ci-dessous 11 idées de calendriers de l’avent !

1/ Un calendrier en cuivre

Tout ce qu’il vous faut, c’est un morceau de bois, de la ficelle, du fil de fer, de petits tuyaux en cuivre et bien sûr, des petits morceaux de papier personnalisés !

Crédits : growingspaces.net

2/ Un calendrier ardoise

Un tableau noir est bien pratique pour inscrire les jours jusqu’à la date tant attendue ! Il suffit alors d’ajouter des décorations et des petits cadeaux avec de la ficelle et des pinces.

Crédits : apartmentapothecary.com

3/ Un calendrier suspendu

Ce calendrier peut tout à fait prendre l’apparence d’une guirlande de fanions, avec des cônes remplis de belles surprises !

Crédits : zugalerie.blogspot.fr

4/ Un calendrier sur une branche

Si vous avez une branche de côté, décorez-la de manière originale en la transformant en calendrier de l’avent. N’hésitez pas à vous inspirer de l’idée ci-dessous !

Crédits : Pinterest

5/ Un calendrier imprimé

Pour ce modèle, il vous suffit d’imprimer les patrons ici et de les utiliser comme papier cadeau. Une nouvelle journée correspondra à un cadeau !

Crédits : puresweetjoy.com