in

En 1000 heures, il transforme cette vieille grotte en maison de rêve !

Lorsqu’on pense à une grotte, on imagine souvent un endroit sombre, humide, peu hospitalier et où les chauves-souris règnent sans partage. Pourtant, lorsque Angelo Mastropietro tombe sur l’une d’elle dans la forêt de Wyre dans le Worcestershire en Angleterre, il a tout de suite un gros coup de cœur. Après 1000 heures de travail acharné de cet homme de 38 ans et 203 890 euros dépensés, cette grotte a pu devenir un lieu accueillant.

L’extérieur ne laisse pas forcément présager quoi que ce soit de bon. Et pourtant, un simple regard à l’intérieur permet de comprendre qu’un bijou se cache sous toute cette pierre. Après avoir été diagnostiqué comme souffrant de sclérose en plaque et paralysé un temps, cet homme décide d’adopter un mode de vie plus simple. Ce projet de longue haleine (notamment 80 tonnes de pierre à retirer à mains nues, à tailler et à creuser) lui a donné quelque chose sur quoi se concentrer et comme il le note avec humour : « mon nom de famille signifie ‘Maître de la Pierre’, donc peut être que c’est dans mon sang !« .

Ce lieu est aujourd’hui disponible à la location pour les vacances. Loin d’être rudimentaires, les installations incluent l’eau courante, la WIFI et le chauffage au sol. Les matériaux utilisés sont naturels avec en particulier la pierre et le bois pour un côté rustique.

Les débuts :

2

Le résultat :

0

5

7

8

3

4

9

10

11

12