10 solutions d’aménagement pour une petite salle de bain

6/ Une porte de douche transparente pour gagner en espace visuel

Les rideaux de douche sont souvent épais, ils rétrécissent alors visuellement la pièce. Afin de ne pas avoir ce problème, optez pour la paroi de douche vitrée ! Sans gêner votre vue puisqu’elle est transparente, votre salle de bain aura l’impression d’être beaucoup plus profonde.

Crédits : Leroy Merlin

7/ Une cloison pour définir les différents espaces

Dans les petits logements et surtout les studios, les toilettes font partie intégrante de la salle de bain. Alors pour délimiter les différents espaces, une cloison est la solution idéale ! Pour votre intimité et même celle de votre partenaire, il n’y a pas mieux.

Crédits : Lapeyre

8/ Des marches pour une douche à l’italienne surélevée

Si vous choisissez d’installer une douche à l’italienne, certaines salles de bains vous obligeront à la surélever pour faire passer l’évacuation de l’eau en toute sécurité. Dissimulez-la derrière une cloison de séparation et posez des marches pour pouvoir y accéder facilement.

Crédits : Brossette

9/ Des portes doubles pour faciliter les mouvements

Pour une cabine de douche, les portes coulissantes sont très souvent privilégiées mais vous avez une seconde option. Au lieu d’installer une porte unique qui peut être assez gênant à ouvrir, optez pour des portes doubles. Si le lavabo n’est pas complètement collé à la cabine, c’est un plus !

Crédits : Castorama

10/ Une douche sans porte pour une meilleure circulation

Et si vous ne pouvez pas faire un choix entre une porte coulissante ou non et des portes doubles, vous n’êtes pas dans l’obligation d’en installer une ! Dans une salle de bain sous pente, vous aurez alors l’impression d’avoir une pièce beaucoup plus grande et ouverte.

Crédits : Aquarine

Source