in ,

10 solutions d’aménagement pour une petite salle de bain

Montage photo : desidees.net

Optimiser l’espace est aujourd’hui une préoccupation de tout habitant, qu’il soit locataire ou propriétaire. Il faut à tout prix gagner le maximum de place afin de profiter pleinement de l’espace de vie qu’il vous est offert. Et dans les petits logements, c’est indispensable ! Bien souvent, ces derniers possèdent des petites salles de bains alors il faut faire preuve d’ingéniosité pour aménager tout le nécessaire. Pour vous aider ou si vous pensez qu’il est impossible d’avoir une petite salle de bain fonctionnelle et confortable, découvrez 10 solutions d’aménagements !

1/ Des meubles étroits pour exploiter les espaces au mur

Cette salle de bain possède un haut plafond mais un espace au sol restreint à cause de la grande cabine de douche. En installant des meubles étroits, il vous est alors possible d’exploiter l’espace entre le lavabo et la douche pour tous vos accessoires !

Crédits : Leroy Merlin

2/ Une douche à l’italienne pour ne pas limiter la circulation de la pièce

Il n’est déjà pas facile de se déplacer dans une salle de bains de 3m2 alors ne faites pas le choix d’une cabine de douche ! Préférez la douche à l’italienne toute équipée et sans démarcation avec bien sûr, un rideau de douche pour un maximum d’intimité.

Crédits : IKEA

3/ Un banc dans une salle de bains sous pente

La cabine de douche est à moitié installée sous les toits alors naturellement, le pommeau ne se trouve pas dans cet espace limité mais vous pouvez toujours l’exploiter ! Avec un petit banc encastré, vous voilà avec un espace de rangement pour vos affaires.

Crédits : Lapeyre

4/ Des grandes cloisons coulissantes pour dissimuler la petite salle de bain

Il arrive parfois que la salle de bain soit intégrée à un tout autre espace de vie : la chambre et dans cette pièce, la discrétion est le mot d’ordre. Alors si vous ne souhaitez pas que vos invités découvrent votre espace de détente, privilégiez les grandes cloisons coulissantes !

Crédits : Castorama

5/ Des meubles hauts pour libérer de l’espace au sol

En accrochant des meubles hauts, vous faites d’une pierre deux coups ! En plus d’exploiter l’espace au mur, celui au sol semble moins restreint et vous avez l’impression d’avoir une salle de bain plus spacieuse. Avec un petit tabouret ou même un banc, vous voilà avec un espace optimisé !

Crédits : Delpha