,

10 projets DIY à faire rien que pour votre chat

Ça y est, vous avez sauté le pas : vous voilà l’heureux ou l’heureuse propriétaire d’un adorable minou qui n’attendait que de trouver un nouveau foyer ! Si ce dernier s’est habitué à son nouveau environnement et même à sa litière, vous avez du mal à garder votre mobilier intact de ses griffes. Au lieu de vous précipiter et dépenser une fortune sur un arbre à chat ou tout autre accessoire de confort, on vous propose de les fabriquer vous-même grâce à 10 projets DIY ! Il en faut souvent peu pour rendre votre félin heureux alors n’hésitez pas à les essayer.

1/ L’indispensable grattoir

C’est très simple, si vous voulez éviter les traces de griffures sur votre canapé presque neuf, il vous faut absolument cet accessoire ! Avec une planche en bois, de la corde et un peu de colle chaude, vous voilà avec un grattoir fait maison et prêt à être utilisé. Découvrez toutes les étapes sur cette page !

Crédits : abeautifulmess.com

2/ Un joli tipi

Le tipi n’est pas uniquement réservé aux enfants. Tout le monde sait à quel point les chats adorent les petits espaces alors pourquoi ne pas fabriquer un joli tipi qui ira parfaitement bien avec votre décoration d’intérieur ? Et en plus, c’est l’occasion parfaite pour recycler un de vos vieux t-shirts ! Pour plus d’informations, rendez-vous vite sur cette page.

Crédits : karriezhu – Pixabay

3/ Un lit géométrique

Sa structure peut vous freiner mais la fabrication de ce lit est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est des plaques triangulaires et des petits clips pour les assembler ensemble. Vous pouvez découvrir plus d’images ici et n’oubliez pas d’ajouter un petit tapis en poil synthétique pour le confort !

Crédits : yankodesign.com

4/ Une petite cabane en forme de carton de lait

Avec de simples feuilles de carton et ce modèle, il est tout à fait possible de fabriquer un petit abri pour votre chat adoré ! Ce projet prouve à quel point les grands moyens ne sont pas nécessaires pour faire plaisir à votre animal de compagnie. Vous pouvez même décorer sa future cabane afin qu’elle se marie avec votre décoration d’intérieur !

Crédits : lushome.com

5/ Une grotte en crochet

Vous aimez tricoter et crocheter de jolis vêtements pour vos enfants ? Faites alors usage de votre dextérité en réalisant une petite grotte douillette pour votre minou ! Munissez-vous de vos aiguilles, de votre laine la plus soyeuse et bien sûr, de patience avant de suivre toutes les instructions présentes sur cette page.

Crédits : eilentein.com