, ,

10 poupées pour enfants à fabriquer vous-même

Si vous aimez faire plaisir à vos enfants avec des jouets, on vous conseille un moyen simple et économique : les fabriquer vous-même ! Premièrement, cela vous permet de ne pas dépenser une fortune sur des jouets à la qualité douteuse. Cette création n’aura aucun secret pour vous puisque vous avez choisi vous-même les divers matériaux ! Ensuite, rien ne vous empêche de faire cette activité manuelle en famille sauf si vous voulez leur faire la surprise. On vous propose donc 10 idées de poupées à fabriquer ! N’hésitez pas à les essayer même si vous avez seulement des compétences basiques en couture.

1/ Un robot en peluche

Rendez-vous sur cette page pour découvrir comment fabriquer cet adorable robot en peluche. Et sachez qu’il est possible de personnaliser ses petits accessoires !

Crédits : littleinspiration.com

2/ Des monstres tout doux

Créez un monstre unique pour chacun de vos enfants avec différentes couleurs, tissus imprimés ou même motifs ! Tous les détails se trouvent dans ce tutoriel.

Crédits : sewfearless.com

3/ De grandes poupées en tissu

Avec les étapes listées les unes après les autres, vous n’allez pas avoir du mal à réaliser ces poupées en tissu grandeur nature !

Crédits : makeit-loveit.com

4/ Des poupées en carton

Ce type de poupée est tellement facile à créer que vos enfants n’auront aucun problème à les faire eux-mêmes !

Crédits : happyhooligans.com

5/ Une poupée en laine

Avec une seule pelote de laine, une paire de ciseaux et bien sûr vos mains, il n’a jamais été aussi simple de fabriquer une poupée !

Crédits : littlehouseliving.com