, ,

10 objets que vous n’auriez jamais pensé encadrer dans votre salon

Besoin d’un changement de décor dans votre salon ? Les photos de famille et des amis sont bien dans de beaux cadres, accrochées au mur, mais saviez-vous qu’il est possible d’encadrer autre chose que des photos ? Bien sûr, il y a aussi les tableaux voire les œuvres d’art de vos enfants, mais comme l’a prouvé cet article, une décoration d’intérieur peut être pleine de personnalité ! Découvrez alors 10 choses que vous n’auriez jamais pensé encadrer dans votre salon.

1/ Du tissu

Vous affectionnez particulièrement un pan de tissu ? Ce serait dommage de le laisser au fond de votre placard alors que vous pouvez l’exposer aux yeux de tous !

loomology.com

2/ Des vieux calendriers

Pour ajouter une touche de vintage dans votre salon, il n’y a rien de tel que de vieux calendriers ! Et n’hésitez pas à les mettre en valeur à l’intérieur de cadres dorés.

The Creativity Exchange — bhg.com

3/ Des foulards

Imprimés ou unis, les foulards sont très tendance, mais qui aurait pensé encadrer ces accessoires de mode alors qu’on les retrouve plus souvent sur un cintre dans l’armoire ou sur la patère de porte ?

Anna Spaller

4/ Du papier peint

Récemment, vous avez craqué sur du papier peint, mais les murs de votre salon ont été rénovés il y a quelque temps ? Pas de panique, vous pouvez toujours en faire une toile encadrée !

Homes & Gardens — desiretoinspire.net

5/ Des drapeaux

Le meilleur moyen d’accrocher un drapeau sur votre mur, c’est de l’encadrer ! De cette manière, vous ne l’abîmerez pas et en plus, aucune chance que la poussière ne s’accroche au tissu.

Marie-Lyne Quirion