in ,

10 manières incroyables de réutiliser de vieilles boîtes de conserve

Montage photo : desidees.net

Que ce soit des denrées alimentaires solides ou liquides, les boîtes de conserve peuvent être consommées sous 3 à 5 ans après leur date de fabrication ! C’est une bonne raison pour ne plus avoir peur des conserves, non ? Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que ces emballages en aluminium peuvent être réutilisés de manière incroyable. On vous laisse découvrir 10 recyclages possibles à faire avec des boîtes de conserve vides !

1/Des range-serviettes

Qui aurait cru que des boîtes de conserve pouvaient se transformer en rangements chics et élégants ? Décorez-les avec de la peinture et/ou du masking tape, fixez-les à une planche et accrochez le tout dans votre salle de bain !

Crédits : diy-enthusiasts.com

2/ Des porte-brosses à cheveux

Grâce à des boîtes de conserve, vos brosses seront à portée de main et à l’abri des regards. Il vous suffit d’enlever la partie inférieure et de le fixer à l’intérieur de votre porte de placard. Et n’oubliez pas de les personnaliser !

Crédits : thecreativeimperative.blogspot.fr

3/ Des solutions de rangement

Transformez vos vieilles boîtes de conserve en rangements tendance pour votre salle de bain ! Tout ce qu’il vous faut, c’est de la corde, un pistolet à colle et le tour est joué.

Crédits : erinspain.com

4/ Ou des solutions d’organisation

Comme pour les cotons-tiges de votre salle de bain, vous pouvez également réutiliser des boîtes de conserve pour organiser votre atelier. Ajoutez de la couleur à ces contenants en aluminium et ordonnez efficacement votre espace de travail !

Crédits : apumpkinandaprincess.com

5/ Un carillon à vent

Les boîtes ont beau être pratiques, il est aussi possible de les transformer en objets décoratifs. Si vous avez toujours rêvé d’avoir un carillon à vent devant votre porte d’entrée, votre rêve est à portée de main !

Crédits : sowderingabout.com