in

10 manières de recycler vos tubes de pvc en jeux pour enfants !

Le PVC est un matériau bon marché très utilisé dans le bâtiment. C’est aussi un matériau très souple qui vous permettra de le manipuler avec facilité. Le tube de PVC ne présente pas de danger pour votre enfant, car il est léger, lisse, souple et solide à la fois. Voici dix « trucs » pour fabriquer des jeux pour vos enfants de manière très simple !

1 — Fabriquer un arc et des flèches

skiptomylou

Le tube de PVC a la souplesse idéale pour servir de base à un arc. Bien sûr cet arc est inoffensif puisqu’il tire des flèches avec une pointe en mousse.

2 — Le pistolet à eau

frugalfun4boys

Le tube de PVC est aussi idéal pour fabriquer facilement et rapidement un fusil à eau.

3 — Un lanceur

lori1010-headabovewater

Vous avez toujours rêvé de jouer à Angry Birds en vrai ? Voici une astuce simple pour fabriquer votre propre lance-oiseau (en peluche).

4 — Un fauteuil d’enfant

quelinda-crafts

Il n’y a pas que la guerre dans la vie. Vos enfants ont le droit de se prélasser tranquillement au soleil dans le jardin. Les tubes de PVC seront parfaits pour fournir l’armature de ces fauteuils pour enfants.

5 — Une piscine à boules

cupofautism

L’idée de ce père est formidable. Il a décidé d’offrir à son fils une piscine à boules maison. Regardez bien : la structure est faite à base de tuyaux de pvc.